Policiers et thrillers

Criminal loft – Armelle CARBONEL

L’histoire : Huit tueurs y sont enfermés dans un sanatorium abandonné pour prendre part à une émission de téléréalité. Le vainqueur, celui qui aura su convaincre les millions de spectateurs qu’ils méritent de vivre, sortira des couloirs de la mort. Leur destin est suspendu à l’envoi d’un simple SMS… Entres psychopathes un ordre froid s’établit. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé sans vie dans la chambre 502, où pourtant personne n’avait le droit d’entrer…

Criminal loft - Armelle CARBONELMes impressions : C’est le troisième livre que je lis dont les personnages prennent part à un jeu de téléréalité (L’oiseau de mauvais augure et Phobos étaient les deux premiers) et je suis loin de les avoir appréciés. Criminal loft n’y échappe pas. Je n’ai pas compris l’intérêt de ce roman, qui ne m’a absolument pas fait frissonner tellement il m’a ennuyée. Il m’a d’ailleurs fallut le dénicher en livre audio pour le terminer.

Les personnages sont tout sauf attachants, ce qui est normal étant donné qu’ils ont tous commis plusieurs meurtres mais certains auteurs y parviennent, comme Maxime Chattam dans Que ta volonté soit faite. Mais ça n’aurait peut-être pas suffit à sauver l’intrigue car la fin du roman n’apporte pas d’explication crédible à cette histoire, j’ai eu envie de dire « débile » en lisant les dernières lignes. Passez votre chemin.

9 commentaires sur “Criminal loft – Armelle CARBONEL

      1. Oui j’espère, ahah ! on verra quand je me déciderai à le lire, on sait jamais !
        En ce moment je lis « riverkeep » de Martin Stewart aux éditions Milan, c’est pas du tout la même chose 😀

        J’aime

  1. Oh là là, malheureusement j’ai eu la même expérience que toi ^^ » pas crédible, pas poussé au bout de son potentiel, finalement très « gentil » malgré le cadre horrifique.. Dommage !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s