Policiers et thrillers

Pietà – Daniel COLE

Daniel Cole a le goût du macabre et du sensationnel sans toutefois faire de ses romans des thrillers à l’ambiance glauque et pesante. A grand renfort de situations comiques, n’hésitant pas à ridiculiser ses personnages l’auteur britannique signe un nouveau « polar plaisir« .

Pietà - Daniel COLEMes impressions : Après avoir écrit une trilogie captivante, Daniel Cole revient avec un nouveau polar machiavélique intitulé Pietà. L’intrigue s’ouvre sur la découverte, au beau milieu d’un jardin public, du corps d’un homme figé sur un socle de statue dans la position du célèbre Penseur de Rodin.
Nous sommes au début des années 90 (période qui a le vent en poupe en ce moment) et, bien que l’enquête ne fasse que commencer, une deuxième mise en scène macabre est mise à jour.
Daniel Cole a le goût du macabre et du sensationnel sans toutefois faire de ses romans des thrillers à l’ambiance glauque et pesante. Malgré des intrigues qui pourraient virer au sordide sous la plume d’autres auteurs, Cole ne se départit jamais de son sens de l’humour et parvient à décrédibiliser ses héros, nous les rendant immanquablement sympathiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s