Phobos Tome 1 – Victor DIXEN

Phobos - Victor DIXENLe livre de Victor DIXEN a tellement faire parler de lui que j’ai fini par l’acheter et le lire immédiatement tellement son succès m’avait rendue curieuse. Malheureusement, je m’en suis (très) vite lassée et me suis empressée de le finir pour passer à autre chose…

L’histoire : Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour… Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis : Il faut avouer que le résumé est attrayant et a le mérite d’attirer l’attention sur cette histoire. Léonor est un personnage attachant et son attitude rebelle apporte un peu de fraîcheur. Les autres personnages m’ont beaucoup déplu par leur manque cruel d’originalité. Côté physique, ils sont beaux, musclés, plantureuses, ténébreux, etc. Côté caractères, nous n’échappons pas à l’intello de service, la méchante pimbêche, la copine fleur bleue sans personnalité, la femme d’affaire manipulatrice qui veut devenir le maître du monde. Fidèles à leurs stéréotypes, les réactions des personnages sont prévisibles 10 pages à l’avance. Je regrette qu’il n’y ait pas un peu plus de nuance dans ce roman que j’ai trouvé fourre-tout. L’histoire mêle conspiration politique, conquête spatiale, speed dating, télé réalité, manipulation des masses, passés troubles et relations familiales déconcertantes… Bien que l’intrigue soit longue à démarrer, la fin laisse envisager une suite prometteuse, mais je n’irai pas jusqu’à la lire.

8 réflexions sur “Phobos Tome 1 – Victor DIXEN

  1. dreamingwithboooks dit :

    Tu es une des rares critiques que j’ai pu lire assez négatives! Mais bien sûr qu’il en faut pour tous les goûts!! 😉 Je comprends les critiques que tu fais sur les stéréotypes, j’ai eu les mêmes ressentis mais je reconnais que l’auteur a réussi à me faire passer au dessus de ça 🙂 Dommage que ça n’ait pas été le cas pour toi … 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

