Policiers et thrillers

Emma dans la nuit – Wendy Walker

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?L’histoire : Ce roman, c’est avant tout l’histoire de Cass, de sa sœur, Emma et de leur disparition quelques années auparavant. Quand Cass refait surface, l’enquêtrice du FBI a rapidement des doutes sur le récit de la jeune fille et, petit à petit, les éléments du récit de Cass amènent les enquêteurs à creuser du côté du climat familial et de leur mère narcissique.

Emma dans la nuit - Wendy WALKERMes impressions : J’avais été conquise par le talent de Wendy Walker en lisant son premier roman : Tout n’est pas perdu. Cette jeune auteur possède un grand talent de romancière. Dans Emma dans la nuit, elle nous attire dans un labyrinthe et fait de nous ce qu’elle veut. Au fil des pages, on essaye d’imaginer ce qui est arrivé à Emma, où se trouve-t-elle ? pourquoi Cass est-elle la seule à avoir réussi à s’évader ? Et leur mère ? N’a-t-elle pas une attitude particulière ? On vit ces retrouvailles travers les yeux de Cass et ceux d’Abbi, l’enquêtrice du FBI. Abbi a vécu toute son enfance sous l’emprise d’une mère narcissique, et elle croit déceler chez la mère de Cass et Emma, les caractéristiques de cette maladie…. Évidemment, on est mis en garde dès la première phrase : « Les gens croient ce qu’ils ont envie de croire« , mais rien n’y fait, on se fait quand même berner. La fin ne correspond en rien à ce qu’on s’était imaginé et elle en est d’autant plus terrible. Avec Emma dans la nuit, Wendy Walker ne fait que confirmer son talent.

En quelques mots : Vous avez là un très bon thriller, mais si vous souhaitez découvrir Wendy Walker, je vous conseille surtout son premier roman Tout n’est pas perdu, également publié chez Sonatine et sorti en poche l’hiver dernier. Bonne lecture !

2 commentaires sur “Emma dans la nuit – Wendy Walker

    1. L’année dernière j’ai été déçue par quasiment toutes les publications de Sonatine mais cette années ils publient plein de très bons auteurs : Wendy Walker, Céleste Ng, David Joy, Ellory, etc.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s