Littérature étrangère·Policiers et thrillers

Dédale mortel – S. Craig ZAHLER

D’une cruauté et d’un cynisme délicieux, l’écriture de Craig Zahler n’est pas sans rappeler celle du Bourbon Kid ou la touche de Quentin Tarantino. Un roman jouissif, drôle et cruel.

zahlerMes impressions : Darren Taskin dit Task, n’est pas un personnage que l’on pourrait qualifier de recommandable. C’est un souteneur qui a de la suite dans les idées et qu’aucune combine foireuse n’effraie quand il s’agit de recruter de nouvelles escortes girls.

J’ai adoré les petites escroqueries et la grosses magouilles auxquelles s’adonnent les personnages du roman de Craig Zahler. Cette intrigue est vraiment jouissive : immorale, crue, sanglante, brutale et terriblement drôle ! La montée en tension de l’intrigue est très douce et, si le rythme des premiers chapitres peut paraître planplan, sachez que vous tremperez bien assez vite dans une bain d’hémoglobine et d’os brisés. Craig Zahler fait preuve d’une cruauté et cynisme délicieux qui ne sont pas sans rappeler la touche de Quentin Tarantino ou celle d’Anonyme (Bourbon Kid)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s