Policiers et thrillers

Chère petite – Romy HAUSMANN

Après 13 ans de captivité, une jeune femme portée disparue refait surface, prétendant s’appeler Lena et avoir échappé à son ravisseur. Malheureusement, le père de Lena ne reconnaît pas sa fille.

L’histoire : Une jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Elle explique avoir réussi à se libérer de son bourreau après une captivité particulièrement éprouvante. Mais quand son père arrive à l’hôpital pour la retrouver, c’est le choc : ce n’est pas sa fille.

Chère petite - Romy HAUSMANNMes impressions : Encore un polar allemand qui va rejoindre la liste des polars décevants.
Je n’explique pas pourquoi tous les polars et thrillers allemands que je choisis ne comportent pour ainsi dire aucune scène d’action et traînent en longueur.

Je trouve le sujet de la disparition/enlèvement passionnant car il concentre énormément de questions et de mystères. L’auteur peut amener son lecteur dans une multitude de directions et de fausses pistes, jouer avec ses nerfs, lui faire croire tout et son contraire, et manipuler la moindre certitude.
Dans Chère petite, Romy Hausmann multiplie les points de vue pour nous dévoiler la vérité. Mais, bien que racontée avec originalité, la progression vers la vérité est lente et fastidieuse. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s