Policiers et thrillers

Un assassin parmi nous – Shari LAPENA

Un assassin parmi nous est un huis-clos poussif et ennuyeux. Je n’irai pas par quatre chemins : ce roman m’est tombé des mains et je me suis forcée à le terminer car j’avais l’espoir que, peut-être la fin sauverait l’intrigue….

L’histoire : Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame passionnel?
Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper…

Un assassin parmi nous - Shari LAPENAMes impressions : J’avais apprécié les deux premiers romans de Shari Lapena pour leur suspense et l’originalité de leur intrigue. Avec Un assassin parmi nous, Shari Lapena rompt avec ses deux précédents romans et nous offre un huis-clos poussif et ennuyeux. Les personnages sont nombreux mais on parvient à les différencier au bout de quelques chapitres tant ils sont stéréotypés. L’atmosphère se veut glaçante mais m’a fait lever un sourcil à plusieurs reprises car l’intrigue regorges d’incohérences. Une déception sur toute la ligne, sans compter le dénouement qui est ridiculement pauvre et tiré par les cheveux.

Un commentaire sur “Un assassin parmi nous – Shari LAPENA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s