Policiers et thrillers

Les filles mortes ne sont pas aussi jolies

Plongée dans le monde du cinéma avec cette lecture divertissante. Une héroïne attachante mais fortement asociale mène, bien malgré elle, une enquête sur le meurtre d’une jeune fille, assassinée plusieurs décennies auparavant. Et Elizabeth Little n’a pas oublié l’humour noir !

L’histoire : Au départ, elle n’a rien d’une enquêtrice. Timide, un brin asociale, elle s’efforce d’éviter les ennuis. Marissa Dahl est surtout une étonnante monteuse de films. Engagée sur un long métrage dont le tournage a lieu sur une île, elle fait la connaissance du metteur en scène Tony Rees, réputé pour son comportement tyrannique.
Très vite, elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond : une atmosphère de secrets et de paranoïa, des acteurs persécutés… Le film reconstitue une histoire vraie, celle du meurtre non élucidé, vingt ans plus tôt, de Caitlyn Kelly. Pourquoi un tel projet ? Marissa n’en sait pas assez. Elle veut en savoir plus, bientôt elle en saura trop. Alors, il sera trop tard pour revenir en arrière…

Les filles mortes ne sont pas aussi jolies - Elizabeth LITTLEMes impressions : J’ai trouvé l’héroïne, Marissa Dahl, très attachante et rigolote malgré elle. D’un côté elle paraît vulnérable avec ses TOC, ses rituels, ses difficultés à comprendre les relations interpersonnelles mais ses capacités d’analyse sont impressionnantes. Marissa est sans filtre, elle dit ce qu’elle pense comme ça lui vient et fait part de ses observations perspicaces sans aucun tact. Sa perception des choses et ses formulations sont hilarantes.

Bien que ce ne soit pas une enquête à suspense, la tension est amenée avec subtilité et gagne en intensité jusqu’au grand final. Tous les personnages deviennent de potentiels coupables, on en vient à soupçonner tout le monde. J’ai adoré cette plongée dans le monde du cinéma, un univers dépaysant et exotique pour ceux qui n’y connaissent rien. L’héroïne et l’humour d’Elizabeth Little offrent un vrai plaisir de lecture. C’est un roman que je partagerai avec plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s