Policiers et thrillers

Les Fauves – Ingrid DESJOURS

Les Fauves - Ingrid DESJOURS

Robert Laffont a créé une collection parfaite pour les amateurs de polars et de romans noirs qui répond au nom de La Bête Noire. Trois romans ont déjà été publiés dans cette collection. J’ai fait la connaissance de La Bête Noire avec le thriller d’Ingrid Desjours, Les Fauves. J’ai terminé ma lecture le lendemain des attentats du vendredi 13 novembre, il fallait que je découvre la fin car l’intrigue traite du djihadisme et de ces jeunes qui partent faire la guerre en Syrie ou reviennent la déclarer sur le sol qui les a vu naître.

L’histoire : Au manette d’une association qui lutte contre le recrutement des jeunes par Daesh Haïko est devenue la cible d’une Fatwa. « Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » Alors que sa meilleure amie vient d’être assassinée en pleine rue, Haïko est contrainte de faire appel à Lars un ancien militaire reconverti en garde du corps. Ces deux là sont comme deux fauves défendant leur territoire, leur mémoire, leurs secrets.

Mon avis : J’ai adoré ce livre !! Il frôle la perfection. Ingrid Desjours a une façon d’écrire qui m’a immédiatement séduite : des phrases rythmées, de vrais dialogues, un discours très bien tournés, des mots choisis. Ses personnages sont riches, leur psychologie est parfaitement décrite. Comment fait-elle pour nous faire vivre ce que ressentent les personnages ?! De plus, l’histoire est vraiment formidable, non seulement elle EST l’actualité, mais elle a absolument tout pour plaire : de l’action, du mystère, des agissements douteux, du passé trouble et traumatisant, un large nuancier de sentiments allant de l’adoration à la rage en passant par la frustration et l’amour… Ah ! Ce roman est haletant, bouleversant, il vous intrigue, vous malmène vos idées pour exacerber votre empathie, pour mieux vous duper et vous surprendre ! Il ne faut pas hésiter un seul instant à découvrir Les Fauves. Ingrid Desjours a du talent. Enfin, cette nouvelle collection rend votre lecture des plus agréables avec des couvertures plutôt réussies, une police de caractère parfaite et des interlignes aérées, le pied !

13 commentaires sur “Les Fauves – Ingrid DESJOURS

      1. Ah oui lu et chroniqué 🙂
        J’ai adoré ! Mais c’est Ingrid j’ai un faible pour cette femme qui triture mes méninges d’une si belle manière….

        Aimé par 1 personne

      2. Si tu as l’occasion de la rencontrer vas y car elle est vraiment top et si tu es pas loin de Paris viens au Saint Maur en poche tu y verras des merveilles 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Le 24 et 25 juin 🙂
        Allez viens ! Je te les présenterais , c’est ma ville , mon salon chéri de ma librairie chérie, c’est une merveille !

        Aimé par 1 personne

      4. Bah oui ça serait excellent !!! Je viens de me renseigner et c’est oui. C’est TA ville ?! Mais tu habites dans LA ville de La Griffe Noire ?! Je vais voir comment venir, en train, en voiture, à pieds 😮. Ce ne sera qu’une formalité. Comment résister à Claire Favan, Alexis Aubenque, Fabio Mitchelli, et Ingrid Desjours …

        Aimé par 1 personne

      5. Oui madame 🙂
        Quelque soit ta manière de venir jusqu’à Paris si besoin je viendrais te chercher à un point donner pour te guider jusqu’à THE salon 🙂
        Je l’attends tellement que je veux que tout le monde vienne 😅😅

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire