Tout le monde te haïra – Alexis AUBENQUE

Tout le monde te haïra - Alexis AUBENQUEPourquoi s’arrêter en si bon chemin dans la découverte de La Bête Noire (la très addictive nouvelle collection de Robert LAFFONT) ? Après un coup de cœur pour Les Fauves d’Ingrid DESJOURS j’ai eu le coup de foudre pour Tout le monde te haïra d’Alexis AUBENQUE. Parés au décollage ?

L’Histoire : Peu de temps avant Noël, Tracy Bradshaw enquête sur l’assassinat d’un riche industriel  retrouvé pendu par les pieds et dépecé selon un rituel inuit. A l’autre bout de la ville, Alice engage le détective privé Nimrod Russell (ancien coéquipier de Tracy, radié de la police pour violences) pour retrouver sa sœur Laura. Avant sa disparition, Laura enquêtait sur un navire ayant sombré en 1920 avec une centaine d’orphelins russes à bord dont les corps n’ont jamais été retrouvés.

Mon avis : J’ai adoré Tout le monde te haïra. Transportée de la première à la dernière page dans l’univers glacé de l’Alaska, je suis conquise par cette lecture !!  Alexis Aubenque nous mène par le bout du nez avec ce récit incroyable qui passe à une allure folle. L’intrique vous porte, les rebondissements vous catapultent au chapitre suivant dont le suspense vous assoiffe… De fausses pistes en révélations et voilà qu’approche le dénouement ! C’est déjà la fin de l’histoire et elle est diabolique, vous imaginiez un terrible secret mais c’est encore pire !!!! Ce roman est MON coup de foudre de l’année 2015. Une chance qu’il tombe avant Noël, il sera au pied du sapin de 4 personnes de mon entourage !!!

5 réflexions sur “Tout le monde te haïra – Alexis AUBENQUE

      • lespagesdesam dit :

        Ouiiiii ! Cet justement ton billet du compte rendu de Novembre qui m’a donné envie de le lire. Je n’ai pas réussi à commenter ton article mais je voulais te dire que Deux m’a tapé dans l’œil.
        Tu as une rapidité de lecture vraiment bluffante !! Moi j’ai tout juste commencé Tu Tueras le Père. La bête noire m’a littéralement envoûtée !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

