Romances

N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris

N'oubliez pas de tomberJe remercie les éditions Fayard/Mazarine de m’avoir à nouveau fait confiance, me permettant de passer un moment très agréable en lisant N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris. Avouez que le titre est vraiment très prometteur. En lisant ce roman je me suis imaginé une couverture aux couleurs plus pastels mais le contenu n’en reste pas moins adorable.

L’histoire : Gemma est une franco-américaine chanceuse. A peine diplômée on lui propose le poste d’assistante de star dans une émission télé à Paris. Malgré le mal du pays et un travail difficile (être à la merci des caprices et des délires des stars et autres producteurs), elle va tomber sons le charme du très séduisant (et redoutable) animateur vedette

Mon avis : Dès que Gemma prend du service, je ne peux m’empêcher de penser au Diable s’habille en Prada. Tous ces caprices de stars sont hilarants et très agaçants à la fois. Certaines stars n’ont visiblement aucune considération pour leurs misérables semblables. Plusieurs fois, je me suis demandée si ces demandes exubérante et dignes d’enfants capricieux étaient réelles. …En faisant quelques recherches, je me suis aperçue que c’était visiblement le cas ! C’est un roman gai et plaisant, sans prise de tête ou sujet profond (si ce n’est qu’il vous fait un peu cogiter sur les Barbies & Ken qui peuplent nos écrans plats). Je me suis abandonnée à cette lecture agréable et si vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance romantique de Gemma, je vous conseille d’écouter la playlist attachée à ce roman. Le concept est très chouette. Bref je ne saurai que vous conseiller cette agréable et divertissante comédie romantique.

2 commentaires sur “N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris

Laisser un commentaire