Romances

Dans cinq ans – Rebecca SERLE

La couverture magnifique de ce roman m’a tapé dans l’œil. Malheureusement, c’est le bien seul plaisir que ce livre m’a apporté.

L’histoire : Dannie Cohan, brillante avocate à Manhattan, a un plan de vie tout tracé. Alors qu’elle vient de décrocher le job de ses rêves et d’accepter la demande en mariage de son petit ami, rien ne semble pouvoir lui résister. Pourtant, quand elle se réveille le lendemain, elle ne reconnaît ni son appartement, ni la bague à son doigt, ou… l’homme à ses côtés ! Même la date a changé : 5 ans se sont écoulés. Après un instant de panique, Dannie se rendort. À son réveil, tout est rentré dans l’ordre et elle reprend le cours de sa vie, déterminée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve. Après tout, il n’y a que Bella, sa meilleure et néanmoins très excentrique amie, pour croire aux prémonitions. Mais le jour où Bella lui présente le nouvel homme de sa vie, Dannie est rattrapée par sa vision.

Dans cinq ans - Rebecca SERLEMes impressions : Comme beaucoup, c’est sa couverture qui m’a attirée vers cette romance publiée chez Charleston. Je l’ai lue rapidement mais sans plaisir.
Difficile de s’identifier ou d’éprouver la moindre empathie pour l’héroïne qui est l’incarnation de l’arrivisme et de la froideur. Aucune place n’est laissée à l’inattendu, Dannie organise sa vie comme elle planifie ses rendez-vous professionnels, d’ailleurs son poste d’avocate d’affaire semble être toute sa vie : le monde autour duquel gravitent anecdotiquement sa meilleure amie et celui qui sera son fiancé.
Je ne saurais recommander ce livre car, à mon sens, il présente pas de réel intérêt si ce n’est celui d’obtenir une longue liste de luxueuses boutiques d’habillement et de restaurants guindés dans Manhattan. Il n’y a de sentiments que dans le dernier tiers du livre lorsqu’un événement dramatique vient surprendre Dannie et remettre en perspective son petit monde autocentré (un court instant).
En bref, Dans cinq ans de Rebecca Serle possède une jolie couverture.

Laisser un commentaire