Romances

Les aventures improbables de Julie Dumont – Cassandra O’DONELL

Ceci est un petit article rapide : je suis en train de lire le roman policier que m’a offert Monsieur J. et j’ai du mal à le lâcher. Juste avant de commencer Mortels trafics, je m’étais acheté l’ebook des Aventures improbables de Julie Dumont parce que la couverture me plaisait et que le résumé était tentant.


L’histoire : « Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie… »

Mon avis : Je ne connaissais pas l’auteur et en voyant son nom j’ai pensé (comme la plupart des gens j’imagine) qu’elle était irlandaise. Et bien il se trouve que non Cassandra O’Donnel est française et elle situe l’action de son roman entre Paris et la campagne Normande. Ce roman truffé d’humour se lit avec beaucoup de facilité. Julie Dumont est un aimant à problèmes doublé d’un esprit vif qui a le sens de la répartie et de l’analyse.

L’intrigue policière ne m’a pas du tout convaincue, je l’ai trouvée potache et tirée par les cheveux. Mais comme je me doutait un peu, je ne suis pas a être déçue. J’ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. Les situations cocasses et le caractère bien trempé de Julie ont suffit à me faire passer un bon moment.  Pour moi, il rempli son rôle de chick-litt policière : aventure, humour et légèreté.

3 commentaires sur “Les aventures improbables de Julie Dumont – Cassandra O’DONELL

  1. J’ai le même dodelineur que toi ! (le truc rose qui secoue la tête) Voilà, il était absolument nécessaire que je te le dise, lol.
    Je n’ai pas encore lu du Cassandra O’Donell mais je suis plus attirée par ses livres jeunesse.
    A bientôt !
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire