Petite virée lèche-vitrine-de-librairie

résultat des coursesLe lèche-vitrine-de-librairie est une activité physique que j’adore pratiquer car, comme les comédies romantiques, cette occupation se termine toujours bien.

Résultat des courses, mes yeux et mes neurones (s’ils en sont) ont craqués pour :

  • Vite, trop vite de Phoebe GLOECKNER publié chez La Belle Colère. Un roman-journal-intime-BD-livre-illustré-bizarre qui « ne se lit pas mais se subit » comme l’indique très justement la quatrième de couv.
  • Le crime du comte Neville d’Amélie NOTHOMB. Amélie Nothomb publie un roman à chaque rentrée littéraire et je fais partie des personnes qui achète son roman chaque rentrée littéraire.
  • Une petite tentation de GRELIN et JIM (dessinateur que j’aime beaucoup). Une BD sur des filles un peu barrées qui se lancent comme défit de séduire un homme marié (tout un programme !).
  • Les Fauves d’Ingrid DESJOURS paru dans la toute nouvelle et toute fraîche collection de Robert Laffont : La Bête Noire. C’est évidemment Valentine du Brocoli de Merlin qui m’a fait connaître ce roman ! 🙂
  • Pandemia de Franck THILLIEZ. Un auteur que j’aime beaucoup = achat obligatoire.
  • Le livre d’or de Deborah COPAKEN KOGAN publié au Cherche-Midi. Parce qu’il y a quelque chose de rassurant à se nourrir de la dépravation des quadragénaires américaines et que la chick-litt fait toujours du bien là où elle passe (sous couvert d’une consommation modérée, bien sûr).
  • Enfin, Le Grand Méchant Renard de Benjamin RENNER, n’est pas un achat mais un cadeau que j’ai tardé à lire (quelle idiote !). Mais je vous recommande chaudement ce petit divertissement : dans la peau du Renard.

A bientôt

Une réflexion sur “Petite virée lèche-vitrine-de-librairie

Laisser un commentaire

