Policiers et thrillers

Jusqu’au dernier – Deon MEYER

Jusqu'au dernier - Deon Meyer
Jusqu’au dernier – Deon Meyer

Présentation : Afrique du Sud. L’inspecteur Mat Joubert enquête sur une série de meurtres alors qu’un mystérieux Dandy sembler les narguer en braquant toutes les succursales d’une banque. Encore sous le choc de l’assassinat de sa femme, Mat Joubert est contraint par sa nouvelle hiérarchie à se reprendre en main (suivre un régime et une psychothérapie et arrêter de fumer).
Mon avis : C’est le premier Deon Meyer que je lis. Cet auteur a une façon bien à lui de faire des descriptions et de croquer ses personnages qui m’a immédiatement plu ! L’intrigue est super et l’ennui est impossible. L’enquête piétine, vous tournez la page et le tueur en série frappe à nouveau ! L’histoire du flic hanté par un passé douloureux peut agacer mais Mat Joubert est réellement un personnage attachant, ses épisodes de régime/sport/addiction à la cigarette m’ont fait penser à Bridget Jones. Mais mis à part cela, l’intrigue est très bien ficelée, le scénario nous laisse peu de répit en fin de compte : le dénouement est cruel et la fin de roman vous donne un impression de « happy end ». Je vous le recommande

Laisser un commentaire