Romances

L’instant précis où les émotions s’entremêlent – Angélique BARBERAT 

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est sa couverture pleine de promesse et de douceur. Malheureusement, pour le reste, L’instant précis où les destins s’entremêlent ne m’a pas du tout transportée.

L’instant précis où les émotions s’entremêlent - Angélique BARBERATLe succès de ce livre reste pour moi incompréhensible. Je ne vois pas comment m’y prendre pour rédiger une critique qui soit autre chose qu’une longue énumération des défauts de ce roman.
Sur fond de violence conjugale, cette romance fade et cul-cul la praline, met en scène deux personnages écorchés par la vie. Coryn est battue par son mari et Kyle a vu sa mère mourir sous les coups d’un mari violent lorsqu’il était enfant. Ils vont se rencontrer au hasard d’un accident et tomber amoureux. Malheureusement, tout le croustillant est éclipsé par une narration looooooongue et fastidieuse. Et, mis à part le petit retournement de situation concernant Kyle, il se passe peu de choses que l’on ne peut deviner 20 pages en avance… ce qui est, vous l’aurez deviné, d’un ennui profond.
Je ne parlerais pas du style qui est maladroit : le mélange de phrase gnagnan avec un langage familier est très surprenant.
Une lecture décevante que j’ai lu avec ennui et sans plaisir. Toutefois, la fin rehausse légèrement le vide de cette romance.

Un commentaire sur “L’instant précis où les émotions s’entremêlent – Angélique BARBERAT 

  1. Si tu n’as pas aimé cette histoire, je te déconseille de lire les autres romans écrits par cette auteure. Pour ma part, j’avais adoré ce premier roman, mais j’ai eu plus de mal avec « Bertrand et Lola » et sa suite. Alors je doute que tu puisses apprécier ces livres qui ont eu du mal à me convaincre à 100% alors que j’avais beaucoup aimé « L’instant précis où les destins s’entremêlent »…

    J’aime

Laisser un commentaire