Policiers et thrillers

1991 – Franck THILLIEZ

1991 est une sorte de préquel aux enquêtes de Sharko. Un préquel haletant et captivant qui nous replonge avec succès dans les années 90 dépouillé de tout smartphone, GPS et autres technologies à écrans tactiles.

1991 - Franck THILLIEZMes impressions : 1991 réunit tout ce qui fait le bonheur d’un lecteur de polar : des meurtres (sordides), des indices égrenés avec subtilité à la manière de Maurice Leblanc, des pièges et des fausses pistes, du danger et des rebondissements à la pelle !

Ce retour dans les années 90 est très réussi. Thilliez a pris soin de décrire les tenues et accessoires de ses personnages passant du Walkman aux cabines téléphoniques sans oublier la R21 et son autoradio-cassette.
On découvre un Sharko jeune, tout juste arrivé au mythique 36 quai des Orfèvres. Il est rattaché à un groupe marqué par son échec dans la résolution de l’Affaire des disparues. C’est alors que la découverte du corps mutilé d’une femme dans une maisonnette sans issue et verrouillée de l’intérieur va remobiliser le groupe et propulser Sharko dans enquête très périlleuse.

Ce polar est un véritable roman d’aventure qui foisonne d’énigmes et regorge de péripéties !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s