Policiers et thrillers

La part du démon – Mathieu LECERF

N’ayant pas lu la quatrième de couverture avant de commencer le roman de Mathieu Lecerf j’ai plongé dans l’inconnu avec enthousiasme et j’ai littéralement été happée par cette histoire riche en rebondissements : je l’ai dévoré !

La part du démon - Mathieu LECERFMes impressions : Au fil de la lecture j’ai fortement pensé au premier roman d’Antoine Renand, L’Empathie, car La part du démon réuni aussi tous les éléments qui font un bon roman policier. Quand j’achète un polar, c’est exactement ce que je recherche : des personnages charismatiques, un peu fracassés mais pas trop, un mystère à résoudre dans une certaine urgence et bien sûr un danger lattant qui prend de l’ampleur et gagne du terrain au fil des chapitres.
L’intrigue est très bien ficelée (avec de grosses ficelles parfois mais sans altérer le plaisir de lecture) et tout les éléments tiennent la route. Les rebondissements sont narrés avec style, je me suis crue devant un film d’action tellement je visualisais chaque scène en tournant les pages à toute vitesse pour connaître la suite.

C’est sans aucune hésitation que j’offrirai ce livre à un amateur d’enquêtes captivantes et mouvementées !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s