Policiers et thrillers

Le réseau pourpre – Camen MOLA

J’ai dévoré ce roman qui m’a littéralement arrachée à mon quotidien ! On est immanquablement happé par cette enquête : le suspense est impressionnant, les rebondissements sont dignes d’un film d’action et la tension ne retombe qu’aux toutes dernières pages.

L’histoire : Par une journée d’été caniculaire, l’inspectrice Blanco fait irruption dans la villa d’une famille madrilène de la classe moyenne pour se ruer dans la chambre du fils. La scène diffusée en direct sur l’écran d’ordinateur de l’adolescent dépasse l’entendement. Une implacable incursion dans l’univers du dark web et de ses «snuff movies», ces films trash dans lesquels les victimes ne sont pas des acteurs…

Le réseau pourpre - Camen MOLAMes impressions : Ce polar intense s’ouvre sur une scène d’une violence inouïe où une jeune fille est torturée face caméra, pour satisfaire quelques riches spectateurs. J’ai frissonné à l’idée de subir encore d’autres descriptions comme celle-ci au fil du roman mais il n’en est rien.

L’enquête démarre sur les chapeaux de roues, dans un rythme effréné, en une sorte de course diabolique contre une organisation occulte dont on devine les ramifications dans des milieux plus ou moins favorisés.
On est immanquablement happé par l’enquête d’Elena Blanco et sa brigade. Le suspense est impressionnant, les rebondissements sont dignes d’un film d’action et la tension ne retombe qu’aux toutes dernières pages.
J’ai dévoré ce roman qui m’a littéralement arrachée à mon quotidien !

Le réseau pourpre étant le deuxième roman de Carmen Mola, j’ai grandement apprécié la finesse avec laquelle l’auteur fait référence à son précédent roman, La Fiancée gitane.
Elle rappelle tous les faits qui permettent de comprendre ses personnages et d’appréhender leur enquête avec facilité et sans lacunes. Ce n’est pas toujours le cas, alors il faut le souligner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s