Voici une belle histoire d’amour, joliment amenée par Jordi Lafebre qui a pris le parti de la raconter en commençant par sa fin et en remontant le temps jusqu’à ses débuts. Malgré tout est une bande dessinée à offrir à un ou une romantique.
L’histoire : D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source.
Mes impressions : Pourquoi ne commencerait-on pas une comédie romantique par sa fin ? C’est vrai, lorsque deux âmes sœurs sont enfin réunies, on pourrait considérer que c’est un commencement. C’est le parti qu’a pris Jordi Lafebre pour raconter l’histoire d’Ana et Zeno en commençant par la fin. Ana et Zeno sont deux sexagénaires qui s’aiment d’amour et finissent (commencent) par se retrouver.
Zeno est un esprit libre, un poète rêveur qui se fascine de ce qui l’entoure. Ana est une femme devenue maire de sa ville et qui n’a pas peur de prendre des décisions courageuses, un tempérament fort. La vie les a éloignés physiquement mais cet éloignement les a contraint à se rapprocher, à reconnaître leurs sentiments mutuels.
Les illustrations sont largement à la hauteur de cette histoire. Avec son trait léger, et délicat, Jordi Lafebre nous fait ressentir toute la légèreté de ses personnages et leur côté fantasque. Le choix des couleurs apporte la touche acidulée qui convient à cette histoire d’amour pétillante. C’est un bel objet, la couverture est magnifique, toute en reliefs et en creux.
C’est un bel album à offrir à la St Valentin, pour un anniversaire ou si vous êtes invité à dîner.
Un vrai bijou cet album 😍
J’aimeJ’aime
Oui, la couverture est superbe avec des reliefs et l’histoire est parfaite. Je trouve que ça fait un joli cadeau à offrir sans occasion particulière, juste pour faire plaisir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai prévu de bientôt le lire. J’espère également aimer. ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, les personnages sont attachants, c’est plein de légèreté. Je l’ai relu (dans l’autre sens pour voir ce que ça faisait) 😊
J’aimeJ’aime