Policiers et thrillers

Pour seul refuge – Vincent ORTIS

Tout d’abord, je vous recommande de ne pas lire la quatrième de couverture, vous gâcheriez une partie de votre plaisir de lecteur.

L’histoire : Tout commence par une heureuse rencontre entre un flic conduisant son pick-up au milieu de la montagne et un juge dont le véhicule vient de tomber en panne. Les apparences sont parfois trompeuses et la suite nous le confirmera.

Pour seul refuge - Vincent ORTISMes impressions : Pour seul refuge est un roman jubilatoire, qui balade le lecteur au gré des rebondissements et l’emprisonne de la même manière dans sa toile de faux-semblants.
Le huis-clos qui ouvre cette intrigue fait froid dans le dos mais la suite est encore plus glaçante. Les évènements s’enchaînent à une vitesse et une intensité telles qu’il est difficile de lâcher le livre pour aller faire autre chose.
Pour seul refuge est un polar idéal pour l’hiver. Bien au chaud dans votre canapé, vous en apprécierez davantage l’atmosphère glaciale. Les péripéties font foison et chaque élément du puzzle imaginé par Vincent Ortis vaut son pesant de cacahuètes. Même si l’intrigue n’est pas toujours crédible c’est un roman absolument jubilatoire !

Le Grand Prix des Enquêteurs a été cocréé par les Éditions Robert Laffont et Le Figaro Magazine. Son jury prestigieux est composé de douze professionnels qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire. Le roman de Vincent Ortis, Pour seul refuge, s’est distingué parmi 150 manuscrits.

.

.

.

.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s