Policiers et thrillers

Sept mensonges – Elizabeth KAY

La conception de ce roman est originale. Je n’avais encore jamais lu de livre présenté comme celui-ci avec des intercalaires bien visibles et palpables faisant ressortir les grandes parties qui composent son intrigue.

L’histoire : Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge…
Jane et Marnie sont inséparables depuis l’enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n’avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.
Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin… sa vérité. […] Mais une vérité peut toujours en cacher une autre…

Sept mensonges - Elizabeth KAYMes impressions : Plusieurs fois, j’ai décroché de ma lecture. Sept mensonges m’a donné la même impression que l’on a lorsque quelqu’un que vous ne connaissez pas s’assoit à côté de vous dans le bus et commence à vous raconter sa vie avec mille détails inintéressants. C’est assommant. Ici, c’est Jane, la narratrice, qui est soûlante de paroles.

Je comprends que la construction d’une intrigue nécessite une certaine mise en abîme et que la présentation des personnages prenne du temps car elle est essentielle, mais sans parler des longueurs, c’est plus d’un tiers de ce roman qui est constitué de répétitions !

Certains lecteurs l’ont dévoré en une soirée alors qu’il m’a fallut plusieurs semaines pour en venir à bout.

Mise à part cette particularité de narration l’intrigue est crédible et réellement captivante. Il est indéniable que chaque mensonge vous donne envie de connaître le suivant (qui peut paraître insignifiant) et d’en apprendre davantage sur la personnalité de Jane, la narratrice.

Ce n’est pas un roman que j’offrirai car j’ai eu toutes les peines du monde à le terminer mais je ne peux pas le déconseiller car le dénouement est à la hauteur du récit.

.

.

.

.

4 commentaires sur “Sept mensonges – Elizabeth KAY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s