Romances

Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie VAREILLE

C’est toujours un plaisir de lire un roman de Marie Vareille, c’est comme re-re-regarder Coup de foudre à Notting Hill ou Le Diable s’habille en Prada ou encore Bridget Jones.

Elle écrit de vraies comédies romantiques, chaque lecture apporte ce qu’il faut d’humour, d’espièglerie, de situations ridicules et d’amour bien-sûr.

L’histoire : Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paire de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur l’avion et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu…

Ma vie, mon ex et autres calamités - Marie VAREILLEMes impressionsMa vie, mon ex et autres calamités n’est pas une romance nunuche à l’eau de rose. L’héroïne est pleine de malice et de perspicacité (…parfois) mais elle a aussi le chic pour se mettre dans des situations embarrassantes mais tellement drôles ! Certains passages m’ont littéralement fait rire, et la fin m’a tiré un « hiiiiiiiiiiiiiiii » dont nous seules avons le secret (mais si, vous voyez très bien à quoi je fais allusion : on l’accompagne parfois d’un piétinement hystérique).

Bref, il ne faut pas aller chercher plus loin : c’est comique ET romantique, la fin est attendue mais n’en est pas moins délicieusement parfaite.

Un weekend un peu morne se profile ? Je vous recommande d’acheter ou d’emprunter ce roman. Il va vous détendre, vous faire rire et vous réconforter grâce à un happy-end aux petits oignons (ce genre de livre finit toujours bien, je ne spoile rien).

2 commentaires sur “Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie VAREILLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s