Policiers et thrillers

Les loups – Daniel COLE

Les Loups est le plus drôle et le plus croustillant des tomes de cette trilogie. Daniel Cole fait preuve d’un humour britannique irrésistible.

 

L’histoire : Quand un loup meurt, c’est la meute qui le venge. Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes.
Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts .

Les loups - Daniel COLEMes impressions : Je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’histoire de Wolf même s’il faut avouer que ma mémoire m’a fait défaut à plusieurs reprises (la lecture des deux premiers tomes étant loin…).

Les Loups est le plus drôle et le plus croustillant des tomes de cette trilogie. Daniel Cole fait preuve d’un humour britannique irrésistible.

Dans ce dernier volet, la mort suspecte de son ami et mentor, Finlay, oblige Wolf à refaire surface. Recherché par toute la police de Londres, il va tenter de prouver que la mort de Finlay n’est rien d’autre qu’un meurtre déguisé en suicide. Plus imprévisible et incontrôlable que jamais il va mener cette enquête avec le soutien de son ancienne équipe.

Résolument britannique dans son humour, ce livre est hilarant, je me suis délecté des dialogues et pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. Les rebondissements sont nombreux, l’intrigue est très bien pensée et on peut se féliciter pour cette fin très satisfaisante : c’est une vraie trilogie. J’attendrai sa sortie en poche pour offrir les trois tomes car c’est une excellente lecture qui s’apprécie d’autant plus quand on lit toute l’histoire à la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s