Qui dit Noël en approche dit romance de Noël !!! Cette année, j’ai succombé à une publication des éditions Charleston parce que le résumé m’a fait frémir de curiosité et d’excitation : une histoire d’amour impossible et tourmentée entre deux êtres qui ont eu un coup de foudre réciproque.
L’histoire : Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… Et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.
Mes impressions : En lisant le résumé au dos du livre, je m’étais fait une idée assez précise de cette romance en m’imaginant une histoire d’amour impossible faite de rendez-vous manqués, d’occasions perdues et de malheureux hasards. Même si j’ai été surprise par ma lecture car elle ne correspondait pas exactement à mes attentes, je n’ai pas été déçue pour autant, et la fin – digne des meilleures comédies romantiques de Noël – met tout le monde d’accord.
La veille de Noël 2008, Jack et Laurie sont frappés par la foudre (le coup de foudre, le vrai) alors que leurs regards se croisent à un arrêt de bus. S’en suivent dix années de chassés-croisés et d’interdits les privant de vivre leur histoire. Pour nous, lectrices (lecteurs aussi mais je doute que le masculin l’emporte), ces dix années sont faites de moment croustillants, intenses, frustrants, captivants, larmoyants… oui, larmoyants. Et il y en a des passages larmoyants saturés de pathos ; beaucoup trop à mon goût mais ce mauvais pas est largement rattrapé par la fin inventée par Josie Silver. Et quelle fin ! C’est beau, c’est fort, c’est romanesque, c’est parfait ! Je veux dire que c’est justement pour lire ce genre de fin que l’on ouvre une romance de Noël !
Comme un vrai téléfilm de Noël 😉
J’aimeJ’aime
Oui exactement ! Mais sans les affreuses doublures de voix d’enfants. 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Ahaha!!!
J’aimeJ’aime