Policiers et thrillers

Coups de vieux – Dominique FORMA

Je vais faire court car je suis restée hermétique à ce polar. Il faut pourtant reconnaître qu’il est original et que son duo d’enquêteurs est drôle et atypique…

L’histoire : Ils ont passé l’âge… Si ce n’est de faire justice eux-mêmes. Clovis le facho et André le gaucho. Deux frères ennemis à la longue histoire de coups tordus.
Le soir tombe sur Le Cap d’Agde. André, la soixantaine, s’aventure dans les dunes des échangistes. Bientôt, il aperçoit l’objet de ses fantasmes : une belle femme nue allongée sur le sable. Il s’approche. Son désir s’éteint aussitôt : la belle est morte, assassinée.
Craignant de devenir le suspect n° 1, André appelle Clovis à la rescousse. Avec l’aide d’Alexe, une libertine craquante, le duo improbable Algérie française et Gauche prolétarienne débute une sulfureuse enquête parsemée de sang, de sexe et de sales magouilles…
Un roman noir jubilatoire qui transgresse avec brio et impertinence les codes du genre.

Coups de vieux - Dominique FORMAMes impressions : Je vais faire court car je suis restée hermétique à ce polar. Il faut pourtant reconnaître qu’il est original et que son duo d’enquêteurs est drôle et atypique. Cependant, même si le cynisme des personnages m’a beaucoup plus, je me suis lassée de leurs complaintes et de leurs chamailleries car elle m’ont fait penser au jeu de Louis de Funès dont je ne suis pas la plus grande fan.

Je lis beaucoup de romans policiers (c’est un genre que j’apprécie particulièrement) et je n’ai pas trouvé suffisamment d’aspects propres à ce genre dans Coups de vieux qui ne m’a pas emballée par son intrigue. Toutefois, j’imagine qu’il saura trouver son public car il n’est pas dénué d’humour ni de moment croustillants.

2 commentaires sur “Coups de vieux – Dominique FORMA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s