Policiers et thrillers

Dans son silence – Alex MICHAELIDES

Ces derniers mois, j’ai repéré ce livre parmi les coups de cœur des libraires de quasiment toutes les librairies où j’ai mis le pieds. Forcément, j’ai fini par l’acheter. Et je peux vous dire que c’était une très bonne idée !

michaelidesMes impressions : L’intrigue de ce roman est très prenante. Quand on commence ce livre, le finir devient indispensable et urgent. Plus on progresse dans la lecture, plus elle devient captivante ! J’ai adoré la structure de ce roman. Le narrateur est un psychiatre, il s’est fixé l’objectif de parvenir à refaire parler Alicia, une patiente muette depuis six ans, depuis le soir où elle a tué son mari. Mais au fil des consultations, ses relations avec sa patiente vont évoluer et en enquêtant, le psychiatre va se rendre compte que beaucoup de personnes dans l’entourage d’Alicia avaient un mobile pour tuer son époux.

J’ai lu les derniers chapitres de ce thriller comme on reçoit un coup de poignard dans le dos. Je n’avais rien vu venir, j’ai tout envisagé sauf la fin écrite par Alex Michaelides. J’aimerais être plus souvent surprise comme ça par la fin des romans que je lis. Je vous recommande vivement ce thriller brillant, c’est une belle réussite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s