Littérature étrangère·Policiers et thrillers

Le poids du monde – David JOY

Après avoir terminé ce roman, je peux vous assurer que David JOY est un auteur en qui vous pouvez avoir confiance. Son premier roman, Là où les lumières se perdent, aussi sublime que dramatique m’avait bouleversée et contrainte à ne rien lire pendant plusieurs jours pour digérer toute la noirceur de cette histoire. Le poids du monde se situe dans la parfaite lignée de Là où les lumières se perdent.

Le poids du monde - David JOYL’histoire : Après avoir quitté l’armée et l’horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. N’ayant nulle part où aller, il s’installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte elle aussi contre de vieux démons. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Après la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d’argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du diable ?

Mes impressions : Un roman puissant qui vient capter votre ampathie quand vous y attendez le moins et qui vous entraîne vers le fond avec plus ou moins de brutalité.
Cet auteur a un talent inouï pour donner vie à des personnages torturés plus vrais que nature, et leur faire endosser le rôle de héros d’une tragédie dont ils ne soupçonnent pas la cruauté. Ces romans vous habitent pendant longtemps.
Avec David Joy, on a plus l’impression de vivre une expérience que de lire un roman. Il fait parti des ces auteurs dont on peut acheter les livres sans même en lire le résumé. C’est une valeur sûre.

4 commentaires sur “Le poids du monde – David JOY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s