Romances

La fille de la plage – Alexis AUBENQUE

Aussitôt acheté aussitôt lu. La fille de la plage est un roman léger qui se lit avec facilité. Je ne suis pas coutumière des « romances de l’été » mais il faut bien avouer qu’une petite lecture pas prise de tête peut aider à passer un bon weekend.

L’histoire : Santa Barbara, la ville de tous les fantasmes, de tous les excès. En ce début d’été, Nathan, Sandy, Keith et Jason rêvent d’expériences inédites, de jeux amoureux et d’indépendance. La fac est finie, à eux la liberté, le soleil, les soirées au bord de l’océan ! Mais l’arrivée dans leur vie d’une jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, Chelsea, va bouleverser à jamais leurs destins.

La fille de la plage - Alexis AUBENQUEMes impressions : Connaissant Alexis AUBENQUE pour ses polars (parmi lesquels je compte un gros coup de coeur : Tout le monde te haïra), j’ai eu envie de le suivre dans son changement de style. La fille des la plage est un roman très léger. C’est l’été à Santa Barbara une bande de copainspourlavie tous plus millionnaires les uns que les autres vont vivre une aventure hors du commun en rencontrant une jeune femme mystérieuse. Le soir du bal de fin d’année Nathan et sa petite amie découvrent une jeune femme laissée pour morte sur la plage et décident de l’aider. Lorsqu’elle se réveille, elle ne se souvient plus de rien à part son prénom, Chelsea. L’intrigue est lancée et le mystère qui plane autour de cette jeune femme fait que l’on se prend au jeu et qu’il est difficile de lâcher le roman une fois commencé.
Des dizaines d’hypothèse nous viennent à l’esprit sur le passé de Chelsea mais l’auteur parvient quand même à nous surprendre.

En bref : Même si ce genre de roman verse un peu trop dans le mignon à mon goût (amitié, sexe, argent, soleil, conspiration), il ne m’a pas empêché de passer un excellent weekend ni de savourer ma lecture avec le plus grand plaisir. Label « Lecture de plage » approuvé avec un mention spéciale pour la couverture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s