Policiers et thrillers

Sous son toit – Nicole NEUBAUER


L’histoire
: Une avocate est retrouvée morte dans son appartement de Munich, la gorge tranchée. Pour le commissaire Waechter, le coupable est tout désigné : un jeune garçon de quatorze ans qui se terrait dans la cave, les mains couvertes de sang. Le problème est qu’il affirme  ne se souviens de rien.

Sous son toit - Nicole NEUBAUERMes impressions : Une intrigue assez basique et planplan : un cadavre retrouvé dès les premières pages et trois policiers sont amenés à enquêter sur cette mort violente.

Les deux principaux suspects sont un français influent qui a le bras le bras long (et haut placé), et son fils, qui errait sur les lieux du crime les mains couvertes de sang mais qui semble avoir perdu la mémoire.

Les personnages de flics sont réalistes dans le sens où ils n’incarnent pas le cliché usé jusqu’à la corde du flic alcoolo-dépressif-borderline. Ils se rapprochent de l’image que l’on peut se faire du fonctionnaire de police qui essaye de maintenir sa vie à flot malgré un travail parfois délicat. Les polars que j’ai l’habitude de lire sont plus fournis en action, j’aime lorsqu’il y a des rebondissements, du suspense, et de l’action. Malheureusement c’est ce qui fait défaut à ce roman, le suspens s’apparente plus à une enquête qui piétine et il faut attendre le deuxième tiers du roman pour voir un flic courir. …Ce qui explique peut-être pourquoi deux des trois fonctionnaires de police sont en surpoids (ça s’était pour la note de méchanceté gratuite).

En un mot, c’est un polar « tradi », sans surprise et peu rythmé. Je conclurai sur une bonne résolution : en 2018, je m’abstiendrai de choisir un polar écrit par une allemande* !

*Précédemment, j’avais été très déçue par Cœur de lapin qui était un polar venu d’outre-Rhin

10 commentaires sur “Sous son toit – Nicole NEUBAUER

      1. J’imagine que c’est une petite révolution du quotidien d’avoir un petit bout de chou. ❤️ Je viens de terminer Lady Helen et le pacte des Mauvais Jours. Maintenant je vais me libérer l’esprit avec une bonne BD 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s