Policiers et thrillers

Le tueur au miroir – Fabio M. MITCHELLI

Dès les premiers chapitres, les expressions fleuries de Louise (la québécoise) font beaucoup sourire et il n’est pas difficile d’entendre son accent au fil de la lecture.
Dans ce deuxième roman publié chez Robert Laffont, l’auteur s’inspire des meurtres de William Richard Bradford, un tueur en série qui se faisait passer pour un photographe pour appâter ses victimes. Ce qu’il leur faisait ensuite fait froid dans le dos…

mitchelli2Le Tueur au Miroir m’a semblé un peu moins convaincant que Une forêt obscure dont l’ambiance pesante de la forêt de Tongass et la densité de l’intrigue étaient absolument captivantes. Les deux enquêtrices menaient de front plusieurs enquêtes complexes et il était assez difficile de se faire une idée du dénouement.

L’intrigue du Tueur au Miroir peut paraître plus « simple » car l’atmosphère est moins pesante mais c’est trompeur. De nombreux éléments s’imbriquent et le plaisir de lecture est toujours aussi intense. Fabio Mitchelli arrive à capter notre attention et à nous maintenir en halène jusqu’aux dernières lignes ! Et quelles dernières lignes ! Ostie d’criss !

2 commentaires sur “Le tueur au miroir – Fabio M. MITCHELLI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s