Si j’ai aimé retrouver les personnages et l’univers unique de Christelle Dabos, ce troisième livre m’a semblé plus laborieux…
L’histoire : Deux ans et sept mois après avoir quitté le Pôle Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Sous une fausse identité, elle rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité pour suivre les traces de Thorn et les secret des livres des Esprits de famille.
Mes impressions : Si j’ai aimé retrouver les personnages et l’univers unique de Christelle Dabos, ce troisième livre m’a semblé plus laborieux, plus mou. Il faut dire que Les disparus de Clairdelune était particulièrement réussi !
Dans ce volet, les personnages sont séparés et mènent leurs combats chacun de leur côté. Et de fait, nous suivons surtout Ophélie qui a atterri sur l’arche Babel et qui va devoir aller à l’école… A partir de ce moment en pendant plus d’un tiers du livre je me suis demandé ce que je faisais là, à lire les aventures d’une écolière, ses cours soporifiques, ses déboires avec les camarades de classe et ses montagnes de devoirs. Mortel.
Mais bon, l’histoire progresse et les personnage évoluent encore. Les derniers chapitres sont absolument captivants, un cocktail de révélations, de courage, d’aventure, d’action, d’amour et OH ! de twist final !
Je scrute le site de Christelle Dabos à l’affut d’informations sur le prochain (et dernier) tome !
Je redoute un peu ce troisième tome. Comme tu le soulignes, le deuxième était tellement bien que je crains de ne pas être autant passionnée par cette suite. On verra ^^ Je m’étais dit que j’enchaînerai ces deux livres, mais finalement je recule à chaque fois la lecture de ce troisième ouvrage. Il va falloir que je m’y mette !
J’aimeJ’aime
enchaînerais*
J’aimeJ’aime
J’ai vraiment hâte de le commencer celui-ci.. Je l’ai acheté tout de suite à sa sortie mais je ne suis pas encore parvenue à mettre le nez dedans… c’est fou ce que les mois passent vite ! belle année à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Absolument d’accord ! Je n’ai pas vu passer les mois depuis cet été et je pense que je vis dans une boucle spatio-temporelle ou quelque chose comme ça 😮
J’aimeAimé par 1 personne
Cette trilogie est pour quel type de public ? C’est une lecture jeunesse, youg adulte ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je dirais à cheval entre les deux. Il y a une certaine féerie dans ces romans il peuvent être lus par des jeunes ados. Mais on peut avoir plusieurs niveau de lecture de ces romans et faire des parallèles entre notre société et l’environnement dans lequel les personnages évoluent. Ce qui convient très bien à des adultes (comme bibi) ou à des YA.
J’aimeJ’aime