Romances

Pas si simple – Lucie CASTEL

Curieusement bien écrite,  Pas si simple est une romance fraiche, pleine d’esprit et d’humour. Le divertissement parfait en cette période de préparation des fêtes.

Peu habituée aux romances, je suis toujours surprises par les situations qui manquent parfois de naturel ou du moins de réalisme : « tout va un peu vite » entre les personnages. Mais je ne vais pas chipoter parce que ces situations hors du commun sont l’essence même d’une romance.

Pas si simple - Lucie CASTELJ’ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire. J’aimerais la conseiller à plein de copines ! Les dialogues entre les personnages sont piquants d’humour, et il n’y a pas un seul temps mort. Les personnages correspondent parfaitement à leur image de « personnages de romance ».
L’héroïne est attachante malgré un côté tête à claque dans les premiers chapitres mais ses réflexions m’ont beaucoup fait sourire et j’ai fini par l’apprécier et par vibrer avec elle.
Enfin, le prince charmant EST charmant… Jugez-en par vous-même : britannique francophone, cultivé et prévenant, doté d’un physique agréable, et dont le salaire lui permet d’habiter l’un des plus beaux quartiers de Londres, ce qui ne gâche rien.
Pour couronner le tout, c’est Noël, c’est magique, il neige et tout est beau ! J’adore et je ne vais pas hésiter un seule seconde avant de coller sur ce roman mon étiquette dorée en forme de cœur « romance de Noël » !

16 commentaires sur “Pas si simple – Lucie CASTEL

    1. J’ai commencé à lire Eleanor Oliphant, seulement les deux premiers chapitres parce que j’étais fatiguée… C’est bien écrit et plein d’humour, l’héroïne a l’air d’être attachante ! Tiens moi au courant quand tu le commenceras. Bisous et encore meilleurs vœux pour 2018

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou!! Je ne trouve pas ton adresse mail pour te joindre alors je passe par là. 🙂
        Où en es-tu dans E.O ? Moi j’ai eu un jour de repos hier donc j’ai bien avancé.
        Comment le trouves-tu pour le moment? Moi j’accroche énormément (c’est aussi pour ça que j’ai bien avancé, j’ai du mal à le poser,lol)!!
        Si tu veux, on peut en parler par mail pour pas troller ton fil de commentaire, looool : f.colarelli@gmail.com

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s