BD et romans graphiques

Le Bois dormait – Rebecca DAUTREMER

Le Bois dormait - Rebecca DAUTREMERLe Bois dormait est une belle interprétation du conte de La Belle au Bois dormant par la talentueuse Rebecca Dautremer.

Dans cet album à la couverture satinée, Rebecca Dautremer met en regard deux personnages qui discutent face à des aquarelles colorées et saisissantes  de beauté et de poésie.
Sobrement esquissés au crayon, les deux personnages déambulent seuls au centre d’une page blanche. Au fil des pages, ils nous accompagnent dans le décor endormi de cette ville où le temps semble suspendu. Avec respect et douceur, le plus vieux explique au jeune homme qui le suit qu’une malédiction a frappé la ville et que le sort pourrait être rompu par un baiser… un baiser d’amour.

dautremeraFace à ces personnages, on est frappé par la beauté des aquarelles sur les pages de droite. Chacune des illustrations est une œuvre d’art pleine de symboles et de détails surprenants et pertinents. Les personnages aux yeux clos sont touchants de douceur et de candeur. Surpris par le sommeil au cœur de leur quotidien, ils se sont laissés aller aux rêves…

Comment ne pas être immédiatement charmé ou bien troublé par ces illustrations et leur poésie. J’ai reçu Le Bois dormait à Noël et je l’ai déjà relu plusieurs reprises pour le plaisir des yeux. N’hésitez pas à offrir cet album qui est un petit bijoux qui fera le bonheur des enfants comme des adultes.

Le Bois dormait - Rebecca DAUTREMER
Vous pouvez admirer son travail sur son site : http://www.rebeccadautremer.com/

7 commentaires sur “Le Bois dormait – Rebecca DAUTREMER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s