Tu tueras l’ange – Sandrone DAZIERI

Tu tueras l'ange - Sandrone DAZIERIQu’il est bon de retrouver des personnages que l’on apprécie ! Dans son dernier roman, Sandrone Dazieri remet en selle ses deux écorchés de personnages principaux : Colomba et Dante. Ces derniers se sont quittés en froid et le poids des non-dits est très présents dans leurs premiers échanges. Heureusement, le duo fonctionne toujours aussi bien et c’est ensemble qu’ils vont se lancer à la poursuite d’une tueuse impitoyable qui se fait surnommer Giltiné, l’ange de la mort. Partout où elle passe, Giltiné sème la mort. Personne ne semble connaître la véritable identité de cette femme ? Pourquoi tue-t-elle autant de personnes ? Et dans quel but ? Terrorisme ? Vengeance ? Espionnage ?

Dante et Colomba se lancent dans une course contre la montre pour la mettre hors d’état de nuire avant qu’elle ne tue davantage de personnes. De son côté, Dante, tente aussi d’investiguer les zones d’ombre de son passé et découvrir qui est ce mystérieux frère.
Tu tueras l’ange est peut-être un peu moins porté sur l’action que Tu tueras le père (le tome 1) qui nous mettait K.-O. à la fin de chaque chapitre. Ce roman se rapproche davantage d’une enquête que d’un roman d’aventure même si le dernier tiers est dense et fourni en péripétie. Le final parfait à mon goût : coups de théâtre, situations périlleuses et révélations retentissantes qui nous laissent dans l’attente (cruelle) du dernier tome de cette trilogie.

Publicités

4 réflexions sur “Tu tueras l’ange – Sandrone DAZIERI

      • lewerentz dit :

        Ah zut ! J’ai vu le poche chez ma libraire mais l’intrigue ne me tente pas du tout, au contraire de celle-ci. Je dis « zut » car tu parles d’une trilogie – vraiment ou chaque roman peut-il / pourra-t-il se lire indépendamment ? Qu’en penses-tu ?

        J'aime

      • lespagesdesam dit :

        Oui tu peux les lire indépendamment. L’auteur reprend les éléments importants qui caractérisent les personnages pour les réexpliquer. Ce qui est très utile ! Si il te plaît n’hésite pas à me faire un petit signe quand tu l’auras chroniqué 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s