Purgatoire des innocents – Karine GIEBEL

Purgatoire des innocents - Karine GIEBELJ’ai débuté ma lecture de Purgatoire des Innocents sans lire son résumé et j’ai littéralement été happé par cette descente aux enfers. Pour préserver la richesse de ce thriller, je ne vous copierai pas le résumé (hé oui, je suis comme ça) !

Mon avis : Purgatoire des innocents commence par nous propulser dans l’action d’un braquage. Trois hommes et une femme viennent de braquer une bijouterie et fuient les lieux de leur forfait avec la police aux trousses. L’un d’eux est blessé et se vide de son sang sur la banquette arrière de la voiture. Il faut s’arrêter pour demander de l’aide et le faire soigner. Mais à l’image de ce braquage, rien ne va se passer comme prévu.
Ce roman est un huit clos angoissant et captivant. Progressivement, on est plongé dans l’horreur et la cruauté. Dans ce décor sinistre, la tension monte crescendo et laisse éclater au grand jour la barbarie à l’état pur.

Je ne connaissais pas Karine GIEBEL, et j’ai cru comprendre que ses romans étaient tous aussi bons les uns que les autres. Elle maîtrise parfaitement son art et mène son lecteur où elle veut. Je n’hésiterai pas à offrir Purgatoire des innocents à un lecteur de thriller.

6 réflexions sur “Purgatoire des innocents – Karine GIEBEL

  1. lilithbliss dit :

    Gros problème : je suis une trouillarde mais après avoir lu ta chronique, j’ai bien envie de lire ce thriller ! 🙂 J’espère que les cauchemars ne vont pas pointer le bout de leur nez ^^

    J'aime

  2. pepparshoes dit :

    C’est un Roman de fou celui-ci ! Mais comme tous en fait haha ! Si tu as aimé, tu devrais adhérer aux autres je pense ^^ Je ne les ai pas tous lu, mais les 3 que j’ai découvert (Jusqu’a ce que la mort nous unisse, Les morsures de l’ombre et celui-ci) m’ont tous convaincu ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. lesgrimoiresdelaurie dit :

    Je vois que tu es une fan de Karine Giebel, moi je viens finir mon premier livre « Chiens de sans » que j’ai adoré!!!! J’en ai encore quelques uns dans ma PAL dont celui que tu viens de chroniquer. J’ai hâte de le lire.
    Mis à part, je viens de découvrir ton blog en allant me promener sur d’autres blogs et je suis ravie de tomber sur le tien. Moi je nouvelle sur la blogosphère, une semaine seulement mais j’aime beaucoup les rencontres que je fais et le partage entre blogueuses. Au plaisir de te lire. Elaurie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

