L’Enfant Allemand – Camilla Läckberg

L'Enfant Allemand - Camilla LäckbergL’histoire : Patrick est en congé paternité pour s’occuper de Maja et laisser Erica se consacrer à son roman. En cherchant dans son grenier, Erica tombe sur les journaux intimes de sa mère (décédée), une brassière de bébé tâchée de sang et une médaille Nazi. Elle décide d’enquêter sur le passer de sa mère et comprendre le mystère de la brassière de bébé et de la médaille Nazi. Au même moment, un spécialiste de la 2nde Guerre Mondiale est retrouvé mort
Mon avis : C’est le 5ème volume de la saga (je ne vois pas quel autre qualificatif employer) de Camilla Läckberg.

L’intrigue est en lien direct avec des évènements qui se sont produits en Suède lors de la 2nde Guerre Mondiale et il y a davantage de suspense que dans le volume précédent, L’Oiseau de mauvais augure (que je n’ai d’ailleurs pas chroniqué).
Comme toujours, on est heureux de retrouver les personnages que l’on a appris à connaître. Mais malgré mon enthousiasme j’ai eu du mal à avaler les 600 pages. Camilla Läckberg a la fâcheuse tendance à broder et il en résulte des passages franchement lassant. Je ne vais pas vous mentir, j’ai allègrement survolé certains passage sur les états d’âmes des uns et des autres.

J’ai aussi été dérangée par le fossé entre la légèreté du roman et la violence de certaines scènes.

Enfin, j’ai été terrassée par la multitude de personnages, qui ont, pour la plupart, des noms à coucher dehors.

En conclusion, une expérience très nuancée.

Mais ne cherchons pas midi à 14 heure : Camilla Läckberg écrit des polars de DI-VER-TIS-SE-MENT et ils remplissent parfaitement leur mission : nous divertir.

Publicités

14 réflexions sur “L’Enfant Allemand – Camilla Läckberg

      • lilithbliss dit :

        Ca m’a fait la même chose une fois avec les livres de Guillaume Musso. J’en ai lu plusieurs de suite, et je suis ressortie de cette succession de lectures énervée contre l’auteur. J’avais remarqué plein de répétitions et de similitudes entre ses romans, et sur le coup je me suis dit que ça manquait cruellement d’originalité !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s