Deux gouttes d’eau – Jacques EXPERT

Deux gouttes d'eau - Jacques EXPERTL’histoire : Une femme est retrouvée morte dans son appartement. Elle a été assassinée à la hache. Sur la vidéo surveillance on voit clairement son ami sortant de chez elle avec l’arme du crime à la main. Mais ce qui semble être une évidence l’est moins lorsque le principal suspect accuse sont frère… jumeau.

Mon avis : Deux gouttes d’eau est presque un huit clos, une arène où un enquêteur aussi chevronné que tenace et deux jumeaux se défient. Au début, l’enquête paraît toute simple : un cadavre, une vidéo montrant l’ami de la victime armé d’une hache, un suspect. Mais les certitudes du commissaire vassillent lorsqu’il fait la connaissance du frère jumeau de son suspect. Les deux hommes se ressemblent trait pour trait et il est absolument impossible de les différencier.

L’intrigue est parsemée de morceaux du passé des deux frères. Ces flash-back nous aident à connaître les deux frères, à comprendre qui ils sont. Tout au long de ma lecture j’ai essayé de comprendre lequel des jumeaux était l’assassin et, je n’y suis pas parvenue (évidemment). La fin, surprenante et très bien amenée, est vraiment parfaite.

Publicités

10 réflexions sur “Deux gouttes d’eau – Jacques EXPERT

  1. lilithbliss dit :

    Ce livre est actuellement dans la bibliothèque dans mes parents. Je pense que je vais finir par le leur emprunter 🙂 D’ailleurs, ça me fait sourire de lire ta chronique sur cet ouvrage précisément car je suis justement tombée sur ce livre il y a quelques jours, j’ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit qu’il avait l’air très intrigant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s