Aurore de sang – Alexis AUBENQUE 

Aurore de sang - Alexis Aubenque Pas beaucoup le temps de lire en cette période de préparation des fêtes de fin d’année. Je me suis tout de même accordé le plaisir de lire le dernier roman d’Alexis Aubenque : Aurore de sang. C’est la suite de Tout le monde te haïra mais ils peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre.

L’histoire : L’ancien flic (viré pour violence) et détective privé Nimrod Russel est sur le point de réintégrer la police. Quelques jours plus tôt, son ex compagne Judith Gibbons refait surface pour lui demander de retrouver son fils et son mari disparus. Une dernière enquête avant de reprendre du service avec Tracy Bradshaw, sa coéquipière. De son côté, Tracy enquête sur la mort suspecte d’un homme dont le cadavre a été retrouvé dans les bois, près du chalet d’un milliardaire.

Mon avis : Heureuse de retrouver les personnages que j’adore, j’ai retrouvé le même plaisir de lecture qu’avec le précédent roman. Tout comme Tout le monde te haïra, Aurore de sang est un condensé d’action, de mystère, de rebondissements et d’éléments cruels.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et c’est un vrai plaisir de les retrouver. En tant que lecteur, on a presque l’impression de faire partie de la famille. Dans Aurore de sang, Tracy continue à se démener entre une vie de famille bien remplie et une enquête (très) complexe. Les révélations émouvantes sur le passé de Nimrod sont les bienvenues (je ne me lasserais jamais de ce personnage). Cependant l’omniprésence du père de Nimrod est légèrement agaçante. Toujours là où il faut au moment oportain, le côté gros méchant de l’histoire qui voue sa vie au Mal a ses limites. J’espère vraiment ne pas découvrir dans le prochain volume que le paternel tire toutes les ficelles, j’entends d’ici le rire démoniaque « Mouhahaha ! » le vilain Papa !

Bon, même si j’ai trouvé que l’intrigue était un peu moins crédible que Tout le monde te haïra, on est tellement pris dans l’action qu’il est difficile de s’arrêter de lire. On est vite captivé par le rythme soutenu de la narration. Chaque chapitre apporte son lot de tension, de danger, de mystère et se termine généralement au comble d’un suspense vous interdisant de fermer le livre avant d’avoir commencé un nouveau chapitre. J’adore ça !
En bref, un roman d’aventure dont les péripéties sauront vous passionner et vous divertir. Je vous conseille vivement le premier Tout le monde te haïra, mon coup de cœur de l’année dernière !

6 réflexions sur “Aurore de sang – Alexis AUBENQUE 

  1. Lena John dit :

    La couverture de ce livre donne envie!
    J’adore toujours tes petites photos personnelles mettant bien en avant les livres objets ! Talent de photographe! Moi je suis nulle pour ça.
    Si je comprend bien, même si c’est un tome 2, que l’on retrouve les mêmes personnages, ce n’est pas du tout la même enquête. De ce fait, on peut commencer directement le T2 sans avoir lu le T1?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

