Did I Mention I Miss You – Estelle Maskame 

D.I.M.I.L.Y 3 - Estelle Maskame J’étais impatiente de terminer cette trilogie rafraîchissante et j’en suis plutôt satisfaite. Je n’en garderai pas un souvenir impérissable mais j’ai passé de très bons moments de lecture (c’est aussi ce qu’on attend d’une romance).


Mon avis : Ce dernier volet m’a semblé moins intense que les deux premiers. Le début de l’intrigue est centrée sur la famille d’Ella qui est en train de voler en éclat. Eden ne va pas bien, elle est sombre et d’humeur maussade. Elle en veut énormément à Tyler de l’avoir abandonnée, alors quand il refait surface… Le père d’Eden, lui, est odieu avec sa fille. Il voue une haine sans nom à Tyler, rejette Eden de toutes ses forces. Jamie quant à lui est en pleine crise d’adolescence. Il râle en permanence et prend Eden pour responsable de tous ses malheurs. Ella de son côté fait tout pour recoller les morceaux et elle va les contraindre à passer un weekend en famille…
J’ai trouvé que l’histoire passait à une vitesse folle, chacun fait son petit bonhomme de chemin et la fin arrive très rapidment. Peut-être un peu trop rapidement, à mon goût. J’ai eu comme l’impression que Did I Mention I Miss You a été écrit à la hâte : certains personnages ont disparus en cours de route, ce qui est un peu frustrant. J’aurai aimé revoir Dean, pour qu’Eden prenne le temps de lui parler. Dean est le malheureux du tome 2, j’espérais beaucoup le revoir dans ce dernier volet pour que laboucle soit bouclée.

En résumé, D.I.M.I.L.Y est une jolie petite trilogie romantique qui réuni tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment : des personnages attanchants, un style contemporain, un peu maladroit parfois mais très facile à lire. Bref. Une romance young adult comme il faut : raffraîchissante et distrayante qui nous fait vibrer le temps de sa lecture et peut-être un peu plus.

Précédents articles : 

Laisser un commentaire

