Did I Mention I Love You – Estelle Maskame

SONY DSC

Ces derniers temps j’ai beaucoup entendu parler de Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y.) et je dois vous avouer que la couverture m’avais tapé dans l’œil.  Je suis tombée dessus le weekend dernier à la FNAC (bam !). Après avoir relu le résumé et parcouru les premières pages il m’a paru tout à fait approprié aux vacances d’été

L’histoire : Eden a 16 ans, elle vit à Portland avec sa mère. Ses parents sont divorcés et c’est à Santa Monica, chez son père (qui ne leur a pas donné signe de vie depuis 3 ans) qu’elle va passer son été. Elle va donc faire la connaissance de sa belle-mère et de ses trois fils dont Tyler. Tyler est un mauvais garçon, c’est son demi-frère, et pourtant Eden va tomber amoureuse de lui…

Mon avis : j’avais dans l’idée de finir de lire un autre roman AVANT de commencer Did I Mention I Love You mais lorsque je l’ai commencé j’ai été très vite absorbée par cette ambiance de soleil et de camaraderie. Bref. Impossible alors de lâcher le livre avant connaître la fin de ce premier volet. Hé oui ! C’est donc une bonne surprise !

L’histoire est bien construite, on ne va pas trop vite en besogne, ce qui fait qu’on reste scotché à cette intrigue dans l’attente du dénouement. Eden est une adolescente sympathique et plutôt banale, ce qui aide à s’identifier au personnage. C’est une jeune fille qui ne boit pas d’alcool, ne porte pas d’habits plus courts que de raison, ne fume pas, fait du sport, etc. Bref, elle est l’opposé de Tyler, son bad-boy de demi-frère. Eden a d’abord du mal à s’adapter à cette nouvelle vie mais heureusement elle est entourée par la bande de jeunes qui habite dans le même quartier. Ils sont tous copains et lui font découvrir la ville, les endroits branchés. Elle apprend à les connaitre et essaye de cerner la personnalité de Tyler… Et tout le truc est là puisque Eden fini par tomber amoureuse de Tyler (et de ses nombreux défauts).

J’ai beaucoup aimé la narration à la première personne qui facilite l’entrée dans l’intrigue. C’est un roman très actuel, très américain aussi (ça fleure bon les States sans pour autant être déplaisant). Il se lit très facilement, le langage courant y est pour beaucoup et c’est parfait comme ça. Pour la petite histoire, ce roman a initialement été écrit sur la plateforme Wattpad. Je pense aller y jeter un œil de temps en temps car je trouve l’idée intéressante même s’il faut prendre le risque de tomber sur du très mauvais comme sur du très bon.

Pour celles qui ne l’ont pas lu et qui souhaitent dévorer une romance rafraîchissante avant la rentrée, je vous conseille vivement de vous procurer ce livre et pourquoi pas les deux tomes suivants. Le n° 2 est paru au printemps et le dernier sera publier à l’automne.

6 réflexions sur “Did I Mention I Love You – Estelle Maskame

Laisser un commentaire

