Demain j’arrête – Gilles LEGARDINIER

Demain j'arrête - LegardinierCela fait un moment que les livres de Gilles LEGARDINIER m’intriguent. Leurs couvertures au goût tout à fait discutable m’ont toujours tenue éloignée mais en faisant mes courses dans une grande surface, j’ai fini par m’en acheter deux. Ils étaient en tête de gondole entre le rayon mercerie et celui du lait maternelle en poudre. Je l’ai pris pour un affront, je me suis sentie persécutée par les couvertures de Gilles Legardinier. J’ai pris Demain j’arrête et j’ai expliqué à une femme près de moi que je n’arrivais pas à interpréter ces couvertures. Elle m’a répond qu’elles n’y avaient aucun rapport avec le contenu. Elle adore Gilles LEGARDINIER, connaît tous ces livres en particulier celui que j’ai entre les mains. J’en ai choisi un deuxième et suis passée en caisse.

L’histoire : Julie c’est une pile électrique : cent idées à la seconde, une gaffe par heure. Ce roman raconte le « truc le plus idiot qu’elle ait fait pour quelqu’un » et pourquoi.

Mon avis : De péripéties en situations ridicules, ce roman ne manque pas de comique et de suspense ! Plusieurs fois j’ai pensé à Bridget Jones en suivant les aventures de Julie. Je comprends le succès de Gilles Lergardinier auprès de ses lecteurs. Ce roman est une recette parfaite de comédie, d’histoire d’amour, d’aventure et d’amitiés indéfectible. On ri beaucoup en lisant Demain j’arrête, c’est ce qui m’a immédiatement séduite ! En ce moment j’apprécie de lire des romans moins pesants que mes habituels thrillers/policiers. Ces lectures font du bien même si je regrette toujours les passages de « morale bien pensante » et les personnages stéréotypés. Les remerciements de l’auteur sont très touchants j’ai pris autant de plaisir à les lire que les aventures de Julie.

9 réflexions sur “Demain j’arrête – Gilles LEGARDINIER

Laisser un commentaire

