Comment sauver son couple en 10 leçons (ou pas) – Stéphanie Blake

Comment sauver son couple - BLAKEJ’ai pu lire ce livre grâce aux éditions Fayard/Mazarine  et Netgalley qui m’ont accordé leur confiance. J’étais vraiment curieuse de découvrir ce livre pour adultes parce que Stéphanie Blake est auteur jeunesse (vous avez très certainement déjà croisé son héro de lapin). Dans ce roman-graphique Stéphanie Blake se focalise sur la vie de couple et les (nombreux) soucis qui parviennent à fleurir sur le chemin de la-vie-à-deux.

D’une façon assez ludique et rigolote, l’auteur explique ce qui se passe dans nos têtes de bipèdes accros à Internet et au café. Tantôt dans la tête de monsieur, tantôt dans la tête de madame on saute d’une situation à une autre et il est aisé de comprendre qu’on a trop souvent tendance à rejeter la faute au lieu d’essayer de résoudre un problème en faisant l’effort d’être conciliant.

Personnellement, le côté enfantin des dessins m’a un peu gênée. Pour être honnête avec vous, j’ai failli appeler mon psy pour lui demander si j’entrai en phase régressive. Blague à part, ce livre est rigolo et plaisant à lire, ça occupe une petite soirée mais sans apporter de réelles solutions. C’est un divertissement en quelque sorte. Si vous cherchez à comprendre vos problèmes de couple, lisez plutôt Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus de John GRAY.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s