Serre-moi fort – Claire FAVAN

Serre-moi fort - Claire FAVANComme a chaque parution de La Bête Noire, j’ai couru acheter Serre-moi fort de Claire FAVAN dès le jour de sa sortie en librairie. C’est une fois de plus un polar génial et bouleversant qui m’a tenue en haleine pendant plusieurs soirées…

L’histoire : Il y a trois parties dans ce roman. La première est racontée par Nick, un adolescent dont la grande soeur a disparu. Très vite ses parents sombrent dans la dépression et l’alcoolisme oubliant leur fils qui assure seul les responsabilités de la famille. Quand ses parents émergent, des années plus tard, ils se lancent à corps perdus dans leur association de disparus et suivent la piste du serial killer l’Origamiste. Des année plus tard l’inspecteur Adam Gibson est amené à enquêter sur un charnier découvert par deux enfants : 24 corps momifiés on été retrouvés dans une grotte…

Mon avis : Je vous recommande pleinement ce roman, filez le lire, enfermez-vous à double tour pour ne pas être dérangés avant d’avoir lu la dernière ligne de ce polar… mais accrochez-vous parce qu’il n’est pas de tout repos ! Si votre cœur survit à la fin de la première partie (un véritable coup derrière la nuque) il ne sortira pas indemne de cette lecture. Je frissonne encore en pensant aux mésaventure du brave Adam Gibson, le héro tragique de cette enquête oppressante et glaçante…. Claire Favan est cruelle avec ses personnages et ses lecteurs !! Un excellent roman, je l’ai adoré !

2 réflexions sur “Serre-moi fort – Claire FAVAN

Laisser un commentaire

