Une petite tentation – Grelin et Jim

Une petite tentationDepuis ma lecture de Cœur de lapin, j’ai du mal à me remettre dans un roman.
Se plonger dans la pile de BD qui attendent patiemment dans la bibliothèque m’a donc semblé être une excellent idée. Aussi, j’ai été tentée par Une Petite Tentation de Grelin et Jim…..

C’est une histoire espiègle de deux jeunes-filles qui se lancent dans un défi qui n’a rien d’anodin puisqu’il consiste à prendre la place de l’épouse de l’homme dont elles gardent l’enfant. A partir de là, il n’y a plus de limites pour parvenir à ses fins et tous les coups sont permis.
Mon avis : je ne sais que penser de l’intrigue… Plongé dans le pari fou de ces deux minettes qui se sont fixé pour but de prendre la place d’une pauvre femme dans son couple, vous voilà transformé en lecteur-complice.
L’escalade à la perversité et à la manipulation est troublante voir dérangeante. Les deux personnages féminins – la discrète et timide Calista, et délurée de copine Anna – ne sont pas là pour redorer le blason de la gente féminine. Loin de là puisqu’elles font montre d’une perfidie et d’une vacherie à toute épreuve.
Néanmoins, j’ai adoré les dessins de Grelin, leur côté lissé m’a rappelé les mangas que j’ai lu. La colorisation est parfaite : vive, lumineuse, ça pétille ! Il donne vie à ses héros en traduisant très bien leurs arrières-pensées en expressions et en postures. Calista et Anna sont très bien dessinée en beautés empoisonnées. C’est délicieux !
Un avis plutôt partagé entre un graphisme très séduisant et une intrigue qui bouleverse un peu les stéréotypes (bien qu’elle en soit truffée) : ici ce sont les femmes qui tiennent le rôle de mauvais garçons !
2 réflexions sur “Une petite tentation – Grelin et Jim

  1. NovaBaby dit :

    Effectivement, le synopsis est un peu dérangeant. Puis, pour le coup, la baby-sitter qui court après le mari (Ou l’inverse), ça ne me semble pas si original que ça. Mais c’est vrai que la couverture est très jolie…

    J'aime

Laisser un commentaire

