Cœur de lapin – Annette WIENERS

WienersAllons à l’essentiel dans cet article puisque ce livre est ma pire lecture du début d’année ! Etant de nature fidèle, j’ai couru à la librairie  le jeudi 14 janvier pour acheter la nouvelle parution de La Bête Noire : Cœur de lapin de Annette Wieners. Mon enthousiasme était à la hauteur de mes précédentes lectures dans la récente mais non moins excellente collection de Robert Laffont… Et là c’est le drame

Je passerai sur la quatrième de couverture, qui résume en quelques phrases 200 pages de ce roman qui en compte 330.
Gesine, le personnage principal est froide comme le carrelage de mes WC, aucune empathie ni identification n’a été possible pour moi. Tout au long de ma lecture, je n’ai cessé de me demander quel était le but du récit puisqu’il n’y a pas d’enquête à proprement parler (pas de suspense non plus). La scène finale dans le cimetière m’a tiré un rire : on a touché le fond. Ça aurait été suffisamment désagréable comme lecture si le livre n’avait pas été truffé de fautes à vous en faire douter de votre lecture (et vous obliger à relire une ou deux fois le passage pour vous assurer de la faute).

© Louise DesboisJe vous joins une photo prise sur la page Facebook de La Bête Noire : ce passage m’a également marqué et j’ai pensé la même chose que cette lectrice : « là c’est vraiment le pompon !« . Une phrase qui semble avoir fait l’objet d’une correction et dont la correction elle-même apparaît dans le livre !!! (désolée si ça n’est pas très clair)

J’ai perdu mon temps avec ce livre. J’espère que la prochaine sortie de La Bête Noire sera de meilleure qualité (comme les 3 premières qui m’avaient tellement séduite)

5 réflexions sur “Cœur de lapin – Annette WIENERS

  1. NovaBaby dit :

    Je ne connais pas la collection, je me renseignerai (mais pas pour ce livre, en tout cas).
    Autant je tolère un peu plus les problèmes de mises en page en numérique (j’accorde le bénéfice du doute à la numérisation du livre mal effectuée), autant là, on dirait surtout que le BAT n’a pas été relu, c’est assez rédhibitoire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

