J’ai testé la KUBE

La KUBEJ’ai fait partie de la première vague de commandes de KUBE. Un concept très prometteur qui s’engage à vous dénicher LE livre dont vous avez besoin.
Sur le site, vous vous inscrivez en complétant quelques informations concernant votre rythme de lecture, ce que vous affectionnez en terme de roman, etc et pour terminer, vous détaillez votre bibliothèque (qui peut être téléchargée depuis Babelio).
Pour passer la commande il suffit de renseigner votre désir de lecture du moment et un libraire se chargera de dénicher le roman qui correspond exactement à ce que vous aimeriez lire. Enorme, non ?!
J’avais envie de lire : « un roman d’aventure ou un policier dans lequel le héros tombe amoureux » Eh oui ! Parce que les cadavres et les courses poursuite ça va bien 5 minutes mais, soyons romantique ! Que diable !

Passé un délai long d’impatience (presque 2 mois tout de même) le facteur a déposé la précieuse KUBE dans ma boîte aux lettres. Voici le détail de cette petite boîte au design géométrique :
contenu de la KUBE– un marque page (à l’effigie de l’entreprise La Kube)
– un carnet publicitaire (estampillé Eyrolles)
– un bon pour 5 photos imprimées via Printic
– et LE livre dont vous avez besoin.
Il s’agissait de Mapuche de Caryl FEREY (qui s’est avéré être un excellent choix) –> et qui fera l’objet d’un article très bientôt.

Je suis plutôt satisfaite de ce concept de box littéraire. Pour 15€, vous êtes sûrs de lire un livre qui correspondra exactement à vos attentes et qui sera accompagné de quelques objets suprises. Je mets cependant un GROS bémol sur ces « objets surprises » qui ne sont que des cadeaux publicitaires sans lien avec votre roman.
Il aurait été de bon ton de proposer un marque-page directement lié à votre lecture, par exemple ou un parque-page aimanté, un thumb thing, un petit objet livresque qui ferait toute la valeur ajoutée de cette brillante idée qu’est la KUBE.
21_2 21_3

 

 

 

Des améliorations sont à apporter de ce côté.
Je ne pense pas que je prendrais un abonnement a la KUBE, si cela était possible. J’aime trop découvrir les nouveautés, le grand format m’émoustille, et les nouvelles parutions me mettent en transe (je grossis le trait volontairement). Mais je commanderai d’autre KUBE car mon libraire ne m’a jamais déniché LE livre correspondant à mon désir de lecture.

13 réflexions sur “J’ai testé la KUBE

  1. ClRsapi dit :

    J’ai moi aussi commandé une kube, mais de la 2ème vague ^^ Je partage ton avis concernant les goodies mais bon, c’est un projet qui démarre, ils ne peuvent que faire mieux ^^ Et pour le livre, le choix correspond à ma demande un roman nordique avec de l’humour, cependant, je ne dirait rien pour le moment, je ne l’ai pas fini ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

