Souviens-toi – Mary Higgins Clark

Souviens-toi - Mary Higgins ClarkDepuis deux semaines je passe mes pauses déjeuners et mes soirées à remplir et vider des cartons de déménagement.
Plongée dans l’incertitude de retrouver rapidement ma chère bibliothèque, je me balançais d’avant en arrière en me caressant le lobe de l’oreille lorsque les secours m’ont retrouvée (ceci est du second degré, ma santé mentale se porte comme un charme).

Ces jours de douleur physique m’ont laissé suffisamment de temps libre pour découvrir Souviens-toi de Mary Higgins Clark.

C’est le tout premier roman de Mary Higgins Clark que je lis. J’ai acheté mon exemplaire dans une bouquinerie alors que j’étais en vacances. Je connaissais déjà ce livre par sa couverture qui me glaçait le sang quand j’étais petite. Pour être précise, j’adorais regarder en cachette les couvertures des romans policiers que ma mère achetait : c’était le grand frisson
Mon avis : J’ai eu du mal à me plonger dans la lecture de Souviens-toi. Il faut savoir que la spécialité de Mary Higgins Clark est le recours à un nombre incalculable de personnages. Entre les personnages principaux, les personnages secondaires, les voisins, les témoins, les maîtresses et les amants, les enquêteurs… c’est à vous faire tourner la tête. L’histoire en elle-même est intéressante : un jeune couple avec un enfant en bas-âge achète une magnifique maison sur une presqu’île. Le hic est que la maison serait hantée et que seule Menley, l’héroïne, semble se rendre compte de ce fait. Est-elle folle ? Essaye-t-on de la faire passer pour folle ?
Dans cette histoire, tout le monde est svelte, beau, riche et intelligent, on boit des cocktails et on sait se vêtir avec élégance. En un mot ça fleure bon les années 90 et les Etats-Unis.
L’intrique m’a plu, il y a un bon suspense, l’auteur parvient à vous faire douter de l’issue finale mais ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable

Laisser un commentaire

