Le Grand méchant renard – Benjamin RENNER

Le grand méchant renardBenjamin Renner est un auteur et un scénariste. Il a réalisé cette bande dessinée  tous seul. J’ai connu cette BD via son site teaser qui avait amusé toutes les collègues le temps de la pause déjeuner.

Le grand méchant renard, c’est un peu l’histoire de la ferme et de la campagne mais vue du point de vue des animaux (qui forment ici une vrai communauté). Le renard ne veut qu’une seule chose manger de la poule. Tous les animaux de la ferme, trouve que c’est un boulet et le prennent en pitié en lui refilant des légumes. Mais Renard ne va pas s’en contenter et avec l’aide du Grand Méchant Loup (et de son esprit rusé) il va kidnapper des oeufs pour élever lui-même son futur repas. 

Mon avis : J’ai adoré cette bande-dessinée ! A tel point qu’elle sera sous le sapin de plusieurs amis et/ou membres de ma famille pour Noël. Les dessins sont très expressifs, c’est à hurler de rire ! Comme dans BlackSad, ici, chaque animal est  et les traits de caractères des uns et des autres est très bien trouvé. La tête que tire Renard est à drôlissime. Achetez ce livre, conseillez-le, offrez-le, c’est un condensé de bonne humeur et d’éclats de rire.

Publicités

6 réflexions sur “Le Grand méchant renard – Benjamin RENNER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s