Tu dors ?

Avant d'aller dormir. S. J. WATSON

Avant d’aller dormir. S. J. WATSON

J’ai lu ce livre de deux manières. La première et la plus naturelle lovée dans mon lit l’exemplaire bien calé entre mes deux mains. Et la deuxième en me laissant bercer par la douce voix de Françoise Cadol (enregistrée par Audiolib).

Beaucoup de suspense dans ce thriller. Chaque matin, Christine se réveille en ne sachant ni où elle se trouve, ni qui elle est. Chaque matin, il lui faut réapprendre qu’elle est amnésique suite à un accident, que l’homme étendu à ses côté est son mari, qu’ils n’ont pas eu d’enfant, etc.

Le coup de fil quotidien de son médecin lui apprends qu’elle tient un journal, et à sa lecture elle apprend que les apparences sont trompeuses et que son entourage lui ment. Qui est vraiment son mari ? Pourquoi n’ont-il jamais eu d’enfant ? Pourquoi tout ces secret ? Et ce mystérieux accident à qui elle doit son amnésie ? …

L’auteur nous balade comme il veut, on en vient à douter des personnages et de leur honnêteté. La dernière partie de ce roman est très haletante, sont rythme change, il y a plus d’action et de violence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s